Développer une activité pérenne, c’est savoir garder ses clients
Vous vous lancez dans une nouvelle activité en portage salarial. Vous avez signé une première prestation pour un client. Le succès de votre entreprise passera dans l’acquisition de nouveaux contrats, mais également dans la fidélisation de vos anciens clients. Voici quelques conseils pour y arriver.
Les astuces pour garder ses clients
Multiplier les contacts
Après avoir réalisé une première mission, il va falloir se rappeler à l’esprit de votre client en multipliant les occasions de contacts.
Proposer vos prestations
Proposez lui des prestations qui peuvent lui être utiles au cours de brefs rencontres. Si vous reprenez contacts, faites le de manière régulière. A savoir, si vous lui avez donné l’habitude de le contacter en début de trimestre, il ne sera pas surpris d’avoir de vos nouvelles à ce moment.
Jouer avec votre réseau
Vous pouvez également proposer à votre client de bénéficier de votre réseau. Si une prestation ne rentre pas dans votre domaine d’activité, proposez lui de le mettre en relation avec une de vos connaissances professionnelles susceptibles de répondre à sa demande.