1 – Candidat Porté
Facilité d’adaptation, Enthousiaste, Responsable, Organisé, Communicatif ….
Définir la liste des prestations possibles (et un tarif selon le métier) :
- Pour des interventions ponctuelles
- Pour des interventions avec suivi
Prévoir une éventuelle adaptation du domicile (Coin de travail, fax, micro-ordinateur, Internet)
2 – Prospection
Elaborer des outils de communication (Carte de visite, Plaquette Commerciale …)
Déterminer des cibles
- Entreprises, Mairies, Associations (taille, activité, lieu du site..)
- Et / ou Particuliers
Créer une « boite à outils » pour obtenir un Rendez-Vous puis une Commande
- Mailing, E-mailing, Phoning
- « Travailler » le Relationnel
- Utiliser les réseaux
(Cape services, les associations correspondantes à la fonction, Chambres Professionnelles)
Mettre en place une action commerciale :
- Exemple en phase de lancement : Diagnostic Court (Gratuit)
Votre efficacité vous permettra non seulement d’obtenir vos commandes, mais vous pourrez également devenir « apporteur d’affaires » en informant des possibilités de commande que vous pourriez déceler pour d’autres personnes avec d’autres compétences.
Et ….dernier point
Votre réussite passera obligatoirement par la satisfaction de votre client !