Activité professionnelle pour les seniors : Pourquoi pas le portage salarial ?
La France détient aujourd’hui un triste record : celui du plus faible taux d’emploi des plus de 50 ans par les entreprises en Europe. Suite à ce constat, le gouvernement a fait entrer en vigueur une loi afin de permettre aux seniors de cumuler activité professionnelle et retraite. (Loi du 1er Janvier 2009). Cette loi ouvre des possibilités pour les seniors d’améliorer leurs revenus, sous condition.
Le paradoxe, aujourd’hui, est que les entreprises rechignent à embaucher des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. Cependant, elles recherchent des candidats cumulant de fortes compétences professionnelles et une longue expérience… Exercer en freelance reste possible.
Pourquoi le portage salarial ?
Cependant, le portage salarial offre un statut beaucoup plus confortable : celui de salarié. Ainsi, le senior se lançant dans une activité professionnelle ne sollicite pas une embauche auprès de l’entreprise. Il vend ses compétences à l’entreprise cliente via un contrat de prestation. L’entreprise cliente se décharge de toutes les contraintes administratives. Le consultant sénior est salarié de sa société de portage.
Contactez nous pour de plus amples informations sur le portage salarial.