On nous demande de plus en plus souvent de présenter notre entreprise en moins de deux minutes. Pour cela il faut être précis, concis et rigoureux : pas de place pour l’hésitation. Un entraînement s’impose.
- Commencez par vous présenter :
« Je m’appelle Prénom Nom, je suis expert(e) dans le domaine du marketing et je travaille seule depuis x ans. J’interviens dans la région les Hauts-de-France principalement dans les entreprises industrielles, les collectivités … - Ensuite parlez de vos prestations les plus significatives (pas la peine de faire une liste exhaustive, personne ne va la retenir).
Donnez quelques chiffres clés.
Et bien sûr insistez sur vos compétences DISTINCTIVES – celles listées plus haut. - Continuez par des références de clients en expliquant succinctement ce que vous avez fait pour l’un d’entre eux
- Et concluez par votre slogan.
S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à placer une phrase sur votre statut « j’ai choisi de travailler en portage salarial avec CAPE SERVICE. Cette société gère mes contrats ce qui me laisse plus de temps pour me concentrer sur mon cœur de métier. En plus je suis débarrassé(e) des tracas administratifs ».
Enfin je terminerai par la tenue vestimentaire qui doit être en adéquation avec votre activité professionnelle.
Rappelez-vous que la première impression que vous donnerez est gravée dans la tête de votre interlocuteur.